in

Rouler dans le sud de l’Espagne avec 9 vélos Harley-Davidson

N’importe qui amoureux dans le monde de deux roues connaît bien l’émotion de tomber dans route et allez en chercher de nouveaux expériences. C’est de cela que je vais parler aujourd’hui. J’ai été récemment invité par Harley-Davidson Brésil. conduire sur les routes du Sud de l’Espagne avec différents modèles qui font partie de la composition de la marque.

L’événement doublé « Harley-Davidson Triple S » est qu’un ensemble d’expériences incroyables qu’ils ont préparé pour les journalistes et créateurs de contenu du monde entier. Le nom «Triple S» fait référence à trois familles motos que la marque possède: Softail, Sportster et Scramble (qui était en fait un Street750 qui a été modifié pour être utilisé dans une mini-compétition Hill Climb, une montée).

Comme vous le savez peut-être, nous aimons parler de l’importance d’investir dans des expériences de vie – en particulier celles qui incluent d’autres personnes – car elles réalisation réelle et durable. Le sentiment de bonheur pour une expérience remarquable, par exemple celle à laquelle j’ai participé avec des amis, peut durer toute la vie.

C’est pourquoi Harley-Davidson frapper le clou sur la tête avec cet événement.

PREMIER JOUR

Nous avons atterri Madrid après un long vol de 9 heures, suivi d’un autre jusqu’à Malaga environ 1h30 et enfin un bus pour la ville de Antequera qui est à 45 minutes.

Hôtel Antequera, dans le sud de l’Espagne

Nous sommes arrivés fatigués. Après avoir laissé des choses à l’hôtel, nous sommes sortis après un endroit pour manger. Nous choisissons le Toral Bar Cafetería, un petit café en plein centre ville. Nous mangeons déjà (jambon cru) jusqu’à ce qu’il ne rentre plus et nous sommes allés à Alcazaba, une construction militaire arabe très bien conservée (ou château, pour le rendre plus facile) qui était dans l’une des parties les plus hautes de la ville.

Alcazaba

Un vue de là, c’est impressionnant. Vous pouvez voir presque toute la ville, avec toutes les maisons blanc, typique des bâtiments du sud de l’Espagne.

Vue depuis la colline

Finalement, nous sommes retournés à l’hôtel et j’ai renversé. Je ne pouvais même pas fermer pour le dîner et je suis allé directement au lendemain.

DEUXIÈME JOUR

J’ai pris un petit déjeuner rapide et je suis allé voir le motos qui était tout garé devant l’hôtel. Les options pour le premier jour de conduite étaient Street Bob (qui a malheureusement quitté la gamme Harley ici au Brésil), Fat Bob et le nouveau LowRider S. C’était assez froid, mais pendant la tournée, soleil est apparu et le temps était parfait pour conduire une moto.

StreetBob

Je suis parti avec StreetBobavec votre style OldSchool et plus coutume. Les commandes ne sont ni encastrées ni très avancées et le guidon est très haut, ce qui rend la conduite douce et position confortable pour quelqu’un de ma taille (1,73m). Courir avec StreetBob, je voulais profiter de la paysage pas de précipitation.

Au premier arrêt, je suis passé à Low Rider S, à mon avis, le plus jolie des trois. La finition entièrement noire donne l’impression que la moto a été personnalisée et rébellion avec l’esprit californien des années 80. La position est un peu plus agressive avec un pédalier un peu avancé mais haut. J’ai vraiment aimé le jeu de sport cela vous excite même dans certaines courbes.

Low Rider S

Enfin, je suis monté avec le Fat Bob, qui à première vue donne l’impression d’être un vélo lourd et un peu dur, mais la position est très naturelle et confortable. Ses pieds sont un peu en avant, mais cela ne l’a pas empêchée d’avoir une conduite plus sportive des trois. Elle était même celle qui était la plus excitée en parcourant les délicieuses courbes que nous avons prises dans le sud de l’Espagne. Quel vélo!

Quand je l’ai le moins réalisé, nous étions déjà arrivés à l’endroit où le sentier pour la HillClimb. Là, nous avons déjeuné avec des aliments typiques très savoureux et nous avons continué compétition sur terre. L’idée était de gravir un déraciné juste et en faisant la courbe, là-haut, le chronomètre s’est figé. Chaque montée était chronométré, donc celui qui a fait le moins de temps a pris le trophée à la maison. Un instructeur nous a montré comment c’était fait, puis ce fut notre tour.

Scrambler H-D Street 750

Nous avons eu quatre montées chacune pour nous adapter au vélo, une H-D Street 750 transformé en Scrambler, et aussi pour attraper le matin terre. Ensuite, nous en avons fait deux sur le podium. J’avoue que j’ai commencé par peur tomber et me blesser, car nous aurions encore le lendemain avec d’autres vélos pour courir.

Lex dans le défi

Je laisse le vélo mourir, étouffer au milieu de la montée, j’ai changé le mauvais rapport et J’ai failli sortir de la piste, mais finalement tout a fonctionné. Tant à l’entraînement qu’au premier essai, je n’ai pas pris moins de 11,24 secondes. Mais la dernière fois que j’ai pris courage et je me suis jeté, lol! Ça a marché, j’ai fermé avec 9.23s et j’ai pris la troisième place.

Troisième place

Ce fut un tour vraiment amusant et le Scrambles 750 je reçois un filet. Moto trop cool, c’est dommage de ne pas l’avoir dans l’alignement au Brésil. Mais ce doit être la stratégie de la marque. Pour terminer la journée, le dîner était à Hotel Convento de la Magdalena. Un bel hôtel à la périphérie de la petite ville d’Antequera avec un délicieux dîner typique.

TROISIÈME JOUR

C’était le jour pour apprendre à connaître les vélos les plus confortables pour les voyages en famille Softail. Devant l’hôtel, ils étaient: SportGlide et Héritage. Un plus voyant que l’autre. Je suis parti dans un patrimoine vert, le plus jolie de ceux qui étaient disponibles. Malgré le froid avec du brouillard qui a un peu puni au début de la tournée, encore une fois le soleil a semblé rendre tout plus agréable.

Héritage

Dans la première moitié du voyage, nous avons fait un peu plus 140 km –Toujours avec un beau look de montagne du sud de l’Espagne – je pourrais intercouche entre Heritage et Sport Glide. Le premier était sans aucun doute le mien préféré. J’ai trouvé Heritage, en plus d’être extrêmement élégant, un plaisir à ramasser rester. Elle a deux porte-bagages latéraux, une plateforme pour soutenir les pieds assurant plus de confort et une grande pare-brise cela fait toute la différence à grande vitesse. Mais malgré l’apparence plus détendue, la moto se débrouille bien dans les courbes dans une certaine mesure, là où les plateformes commencent à gratter.

Idéal pour prendre la route

Le SportGlide il est également mieux préparé pour les déplacements grâce aux valises latérales et au petit carénage du phare. Il n’est pas aussi efficace que le pare-brise Heritage, mais il le vent. Le pédalier est très avancé et, comme je l’ai mentionné, je ne mesure que 1,73 m, j’ai donc dû rester un peu courbé en avant, mais rien qui dérange. Ce qui est cool avec elle, c’est polyvalence: les valises et le carénage sont facilement détachable, transformant SpotGlide en une personnalisation plus «maigre», permettant de faire face à un trafic uniforme dans la ville.

SportGlide

À la fin du premier tronçon, nous nous sommes arrêtés pour le déjeuner à Ruth, une petite municipalité de la province de Cordoue, et nous avons été accueillis par un paella délicieux. Sur le chemin du retour à l’hôtel, je n’ai eu aucun doute et j’ai vite sécurisé mon patrimoine vert! Rs.

LIVE WIRE

À notre arrivée, on nous a donné une flotte de LiveWire, le beau et le controversé électrique de Harley-Davidson. Comme ils n’avaient pas autant de vélos, nous étions séparés en deux groupes et je suis resté dans le second. Je suis allé dans la chambre pour jeter un oeil détendu et, anxieusement, j’ai attendu mon tour. Je me détendis un peu. Bientôt, j’étais déjà devant l’hôtel en attendant l’arrivée du personnel. Je me suis assis sur LiveWire plus excité quel enfant quand il obtient un nouveau jouet, après tout ce n’est pas tous les jours que vous conduisez une Harley-Davidson électrique. Quand pourrais-je imaginer, non? Rs!

LiveWire

J’ai été impressionné par la quantité de la technologie employé sur ce vélo. J’ai pris un look basique, mais nous avons dû partir rapidement car il allait bientôt faire nuit. Nous avons roulé sur une si belle route… C’était un courbe fermé après l’autre. Je me suis excité et accéléré plus fort le LiveWire, jusqu’à ce que la roue arrière commence à perdre de la traction dans une, deux, trois courbes. J’ai réalisé qu’il valait mieux ralentir. Ce ne serait pas cool d’en gâter un “Briquedindo” plus de 33 mille euros! Rs.

Électrique

Mais LiveWire est le suivant: un canon qui délivre 100% du couple instantanément. Bien sûr, ceux détruits ont été bientôt corrigés par l’électronique, donc je n’étais pas tellement à risque, mais c’était juste amusant. Le bruit ressemble à un combattant militaire. C’est une sorte de sifflet, mais très agréable. (Maintenant, pour ne pas trop tarder, je vais faire un histoire suivante plus complet sur mon expérience avec l’électricité. Restez à l’écoute!)

DÎNER SPÉCIAL

Pour terminer la journée avec maîtrise, le peuple Harley a préparé un dîner à l’extérieur de la ville où chacun irait dans un modèle familial Sportster personnalisé par Sykes Harley-Davidson UK. Comme je savais déjà que nous aurions la possibilité de courir dans seulement deux différents, un sur le chemin et l’autre sur le chemin du retour, je suis allé tôt me présenter devant l’hôtel et déjà garanti le mien.

Moteur Monster H-D

Je suis passé de Moteur Monster H-D. Un magnifique XL1200X Forty-Eight 2018 avec un pneu arrière de 240 mm. Un personnalisation c’était le premier, on pouvait voir que les gars ne jouaient pas en service et la moto était délicieusement bruyant comme le nouvel échappement. Le pneu large gêne un peu cyclisme, surtout pour faire des virages, mais pour de courtes promenades il ne suffit pas de s’embêter.

Encore une fois, nous avons eu un dîner copieux et complet gourmandises typique d’Espagne, je pense que j’ai dû mettre au moins 2 kilos sur ce voyage! Puis, sur le chemin du retour à l’hôtel, j’ai réussi à obtenir le H-D Sportster Custom Rothmans, le plus beau de tous, monté sur la base d’un fer XL883N et converti en 1200. Les gars l’ont transformée en Scrambler à couper le souffle. C’était très fonctionnel, très bon pour marcher.

H-D Sportster Custom Rothmans

Et la partie la plus cool de la famille Sportster est la suivante. Ils nous ont présenté 10 vélos complètement différents de la même famille après le personnalisation. C’était une moto pour tous les goûts!

Voilà, messieurs! C’était un expérience inoubliable, qui a réuni des paysages magnifiques et, bien sûr, des motos spectaculaires! Bientôt, nous publierons sur la chaîne El Hombre sur YouTube une vidéo montrant les coulisses du voyage, alors restez à l’écoute là pour ne pas perdre le contenu;)